Sélection des meilleurs hôtels à Douala

L'hôtellerie à Douala

Capitale économique et principal centre d’affaire du Cameroun, Douala est une ville incontournable notamment pour un voyage d’affaires. Si vous comptez vous y rendre prochainement, nous vous proposons de découvrir 3 des meilleurs hôtels de la ville.

Akwa Palace

Akwa Palace est un hôtel 4 étoiles situé sur le Boulevard de la Liberté. L’hotel Douala propose plusieurs chambres de 32 à 33 m² pour 2 personnes, dotées d’un lit King Size pour certaines ou d’un lit Queen Size ou de deux lits jumeaux pour d’autres.
On peut également y séjourner dans une suite « Junior » de 43 m² pour 2 personnes avec un lit Queen Size et vue sur le jardin, ou encore dans une suite « Senior » de 58 m² pour 2 personnes avec un lit Queen Size et une vue sur la ville et le fleuve.
L’hôtel Douala possède également un restaurant à l’ambiance lounge et au décor chic, et servant de nombreuses spécialités, mais aussi un snack-bar ambiance chill et cocktails, à proximité de la piscine. A cela s’ajoute un restaurant gastronomique où des chefs de renom proposent une cuisine raffinée.
L’hôtel compte aussi parmi ses atouts une piscine semi-olympique relaxante, une salle de sports dotée d’équipements modernes ainsi qu’un un espace bien-être avec hammam et massages.

Noubou International Hotel

Noubou International Hotel est un complexe hôtelier 3 étoiles installé sur l’Avenue du Docteur Jamot, dans les centres d’affaires de Douala.
L’établissement possède de nombreux atouts, dont deux restaurants proposant nombre de spécialités africaines, européennes et asiatiques, des salles de banquets confortables, une salle de remise en forme, une connexion Wifi gratuite ainsi qu’une navette aéroport disponibles 24h/7j.
Akwa, un des deux hôtels du complexe, dispose de 48 chambres et 17 suites des plus confortables. Bonapriso, le deuxième hôtel Douala, compte, lui, 33 chambres et 3 suites de haut standing.

Saffana Hotel

Saffana Hotel se situe à 10 minutes en voiture du musée de Douala. L’établissement dispose de plusieurs chambres climatisées, dotées d’une TV par satellite et d’une salle de bains privative avec douche ou baignoire.
L’hôtel Douala possède en outre un restaurant servant différentes spécialités locales, une terrasse ainsi qu’une connexion gratuite accessible partout dans l’établissement.
Parmi les prestations de l’établissement, on retrouve aussi une réception disponible 24h/7j, une navette pour l’aéroport, des massages, un service conciergerie, un service de ménage quotidien, sans oublier le parking gratuit, privé et accessible aux personnes à mobilité réduite.